Baron Dental Clinic

Remplissage de Composites Turquie Antalya

Les obturations en composite sont des obturations esthétiques qui peuvent être directement appliquées avec le moins de perte de tissu dentaire et produites dans la couleur des dents. Ce type d'obturation, connu depuis des années, n'était pas tout à fait préférable en raison de ses caractéristiques physiques - résistance à la pression et à la tension - et de ses faiblesses en matière d'adhérence aux tissus dentaires. Cependant, grâce aux progrès qui ont éliminé ces faiblesses, il est devenu le matériau d'obturation le plus courant.

 

Les obturations en composite ont remplacé les amalgames à base d'argent et de mercure. Des obturations en composite plus esthétiques et moins nocives pour les tissus dentaires sont fréquemment utilisées par les dentistes aujourd'hui. En plus de leurs avantages sur le plan esthétique, les obturations en composite sont fixées aux dents par des systèmes de collage, contrairement aux obturations en amalgame qui utilisent une fixation mécanique. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux supplémentaires provenant de tissus dentaires sains dans les obturations en composite pour permettre la fixation.

Grâce aux progrès des systèmes de collage, les obturations en composite sont aujourd'hui utilisées non seulement pour les caries, mais aussi pour divers problèmes dentaires faciles à résoudre, comme le recouvrement des diastèmes, la réparation des dents cassées et la conception d'un sourire esthétique (avec une perte minimale de tissus).

Les obturations en composite peuvent être utilisées pendant 10 à 15 ans si elles sont bien entretenues, tout comme les obturations en amalgame. Ensuite, un renouvellement peut être nécessaire. La durée de vie des obturations en composite sera plus courte si elles sont appliquées à des personnes qui utilisent leurs dents de manière inappropriée et qui forcent leurs dents par des actes tels que casser des noix.