Baron Dental Clinic

Conception du sourire & Facettes Turquie Side Antalya

Vous n'aimez pas votre sourire ?
Vous souffrez de graves dommages dentaires, d'obturations anciennes ou de mauvaise qualité, d'une perte de tissus ou de dents manquantes ?
Vous pouvez avoir un meilleur sourire de manière saine et rapide avec des couronnes à base de stratifié, de zirconium ou de métallocéramique.
 
À qui convient les couronnes en porcelaine et en zircone à support métallique ?
Toute personne qui ;
- a une ou plusieurs dents manquantes pour diverses raisons,
- a des dents tachées, de mauvais plombages ou des dents dont la forme a changé,
- ne veut pas recevoir de traitement orthodontique,
- est âgé de plus de 18 ans,
 
Couronne et pont dentaire en porcelaine à support métallique
Comme on peut le comprendre d'après leur nom, les couronnes en porcelaine à support métallique sont réalisées en plaçant un alliage métallique sous la céramique. Les couronnes à support métallique, produites par des alliages chrome-cobalt ou chrome-nickel, conformes au tissu dentaire et présentant le niveau de durabilité nécessaire, sont créées lorsque la porcelaine est empilée au-dessus du métal. Ces couronnes sont affectées par le métal qui se trouve en dessous. Comme le métal ne transmet pas la lumière, on observe un aspect terne et un reflet de couleur sombre parallèlement aux gencives. C'est pourquoi les couronnes à support métallique ne sont pas recommandées, en particulier pour les dents frontales, pour des raisons esthétiques.


 Couronne et pont dentaire en porcelaine ou zircone monolithique supportée par de la zircone.


Les couronnes en porcelaine sur support zircone sont des prothèses pour lesquelles on utilise un alliage de zircone de couleur blanche plutôt que du métal. Les couronnes en zircone ont un aspect esthétique proche des dents naturelles et sont beaucoup plus esthétiques que les couronnes en métal. Elles reflètent la lumière. Elles n'entraînent pas de ligne de couleur sombre parallèlement aux gencives car un alliage de couleur blanche est utilisé pour l'infrastructure. Elles sont 100% en harmonie avec le corps humain. elles ne provoquent aucune réaction allergique. Comme pour les couronnes monolithiques en zircone, la porcelaine n'est pas appliquée. Toute la structure est préparée par des imprimantes 3D et le résultat est une esthétique idéale.
 

Placage stratifié

L'esthétique stratifiée, également appelée porcelaine en feuille, est une pratique esthétique appliquée aux dents frontales de ceux qui ont des problèmes esthétiques et consiste essentiellement à coller une couche de porcelaine sur la face avant des dents. Ces couronnes en porcelaine sont des couches fines et semi-perméables. Elles sont préparées et placées sur une dent existante avec une harmonisation et une sensibilité parfaites. Les dommages causés aux dents sont maintenus à un niveau minimal, car une couche très fine est retirée de la surface dentaire, conformément aux besoins des patients en matière de conception du sourire. C'est une méthode très réussie d'un point de vue esthétique car elles sont très fines et ne comportent aucun métal.

Quelles sont les étapes de la réalisation des couronnes en porcelaine - pont en porcelaine dentaire ?


Votre dentiste décide du traitement en fonction de vos souhaits après l'examen. Les dents concernées sont coupées à la bonne taille. Ensuite, les dimensions mesurées sont envoyées au laboratoire dentaire après le choix de la couleur en harmonie avec le teint et les caractéristiques du visage du patient. Les couronnes provisoires sont préparées et placées dans la journée. Ensuite, un rendez-vous est fixé pour la répétition de l'infrastructure que vous avez choisie. Après les répétitions de l'infrastructure (harmonie de la gencive, contrôle de la hauteur, harmonie avec les dents adjacentes), un autre rendez-vous est fixé pour la répétition de la superstructure, appelée répétition finale. Lorsque le résultat souhaité est atteint lors de la répétition finale, le processus est complété par le scellement. Si des problèmes apparaissent pendant la répétition finale - en termes de hauteur, d'incompatibilité avec les dents adjacentes - ils sont résolus par le dentiste et les dents sont à nouveau envoyées au laboratoire. Un rendez-vous est alors fixé dans la journée ou le lendemain et les couronnes sont cimentées. Ce processus peut prendre de 7 à 14 jours, avec 3 ou 4 rendez-vous.  



Les couronnes peuvent être utilisées pendant environ 10 ans sans aucun problème. Cependant, vous pouvez prolonger la durée de vie de la prothèse en vous brossant les dents au moins 2 fois par jour, en vous gargarisant et en utilisant une brosse inter dentaire ou du fil dentaire.
Les vieilles couronnes peuvent provoquer des caries, une mauvaise haleine, un déchaussement des gencives et entraîner la perte des dents. Par conséquent, les couronnes anciennes et incompatibles doivent être renouvelées.