Baron Dental Clinic

Agumentation osseuse Turquie Side Antalya

Dans les cas où la longueur et la largeur de l'os ne sont pas suffisantes pour un traitement implantaire, les traitements suivants sont possibles

Sinus Lift
L'élévation du sinus consiste essentiellement à soulever la membrane du sinus maxillaire par une opération chirurgicale en la poussant vers le haut et l'espace créé est comblé par un greffon osseux. L'espace ainsi créé est comblé par un greffon osseux. L'opération peut être réalisée de manière ouverte ou fermée. En cas de structure osseuse de 4 à 5 mm dans la zone de l'implant, le soulèvement fermé est préféré, tandis que si la structure osseuse est inférieure à 4 mm, la chirurgie ouverte est pratiquée.

External Sinus Lift

Le lifting externe des sinus est effectué lorsque les patients présentent une résorption extrême de la mâchoire supérieure. La membrane sinusale est poussée vers le haut en ouvrant une fenêtre du côté de la joue de la mâchoire supérieure du patient. L'espace est comblé par des greffes osseuses. Une période d'attente de 4 à 6 mois est nécessaire pour que la greffe osseuse augmente les os à cet endroit avec du nouveau tissu osseux.

 
Internal Sinus Lift
Le soulèvement du sinus interne (soulèvement du sinus fermé) est effectué lorsque la hauteur de l'os de la mâchoire est de 4 à 5 mm. Le plancher du sinus est cassé et augmenté vers le haut par le soulèvement avec la technique de l'ostéotome sous anesthésie locale. Si nécessaire, une greffe est placée dans cet espace. En général, les implants sont placés simultanément.

Solutions avec greffes osseuses et membranesLe succès de l'opération réside dans le volume osseux et le sang qui s'accumulent dans la zone de l'implant. Une qualité et une quantité d'os inférieures sont liées à un certain nombre de facteurs tels que des problèmes de gencives, une infection ou un traumatisme. Toutefois, les dentistes sont en mesure d'augmenter la largeur et la hauteur de l'os grâce aux techniques actuelles. En comblant les zones telles que les zones de rupture osseuse et les lacunes anatomiques (comme les sinus), on prépare la zone où sera placé l'implant. 
Les greffes osseuses sont la méthode la plus fiable et la plus efficace pour augmenter la quantité d'os, ce qui permet de placer l'implant sur le nouvel os augmenté.

 

Il convient également de noter que vous serez informé de manière détaillée avant l'opération du type d'augmentation osseuse et de la quantité de greffon osseux nécessaire après l'examen clinique et les évaluations radiographiques.